A quoi sert une tronconneuse ?

Accessoire de jardin à avoir absolument, la tronconneuse est requis pour mener à bien toutes les tâches de bûcheronnage, de l’élagage à l’ébranchage, en passant par le débitage. Actuellement, il existe toute une sélection d’articles tous aussi puissants les uns que les autres, étant donné que les instruments disponibles sur les marchés sont gratifiés d’une technologie avancée. Les griffes les plus prestigieuses fournissent des tronconneuses à petit prix et polyvalentes, qui s’adaptent tout à fait
tronconeuse thermique
à toutes les tâches. Les outils disponibles dans les rayons des boutiques spécialisées sont connus pour leur solidité et leur performance.

Bien choisir sa tronconneuse

Une multitude de éléments principaux sont à analyser avant de passer commande. Outre le coût de la tronconneuse, il est conseillé de noter ses caractéristiques techniques comme le niveau vibratoire, le couple du moteur et le poids. Le mieux serait de l’essayer en vue de juger de sa praticité, de son barycentre et de la stabilité qu’elle présente. Vous devrez également vous renseigner quant à son entretien pour ne pas perdre de temps et économiser l’effort. Étudiez l’accès au réglage latéral de la tension de la chaîne, à la bougie d’allumage et au filtre à air, etc.

On retrouve trois variétés de tronconneuses : à essence, électrique et à batterie. Les modèles à batterie et électriques sont parfaits pour une utilisation régulière. Il est bon de savoir que bien qu’il affiche une performance accrue, idéal pour un usage journalier, le type thermique fait souvent pas mal de bruit. Ainsi, il est important de respecter les plages horaires autorisant leur usage. Certaines boutiques spécialisées présentent des tronconneuses équipées d’un manche télescopique pour débiter des branches localisées à une hauteur de deux mètres en gardant les pieds au sol. Il est important de parcourir la notice avant de mettre le dispositif en route pour la première fois.