Avantages d’une tronconneuse

Les critères de choix d’une tronconneuse

Avant d’arrêter votre choix, vous devez considérer plusieurs éléments principaux. le niveau de vibration, la performance et le poids représentent les spécificités techniques sur lesquelles centrer votre attention, outre le coût de la tronconneuse. En vue d’économiser l’effort et gagner du temps, il est de mise de s’informer sur les différentes étapes de son entretien. Vous devrez également vérifier l’accès aux différents accessoires qui le constituent, notamment le la bougie d’allumage, le filtre à air ou encore le système de réglage latéral de la tension de la chaîne, etc. La première prise en main vous permet de juger de son ergonomie, d’identifier son centre de gravité et de mesurer son équilibre.

Les différents types de tronconneuse

Il existe trois types de tronconneuses : thermique, électrique et à batterie. Les versions à batterie et électriques sont dédiées à une utilisation régulière. Le modèle thermique, même
(plus d’informations sur abcencre)
s’il montre une performance élevée, fait généralement énormément de bruit. Il est parfait pour un usage journalier. Il est donc conseillé de respecter la politique de bon voisinage. Un grand nombre de distributeurs spécialisés présentent des tronconneuses fournies avec unune perche télescopique permettant de tailler des branches situées à une altitude de 2 m en gardant les pieds au sol. Il est recommandé de parcourir le mode d’emploi avant de mettre le dispositif en route pour la première fois.