Bien choisir sa tronconneuseLes différentes sortes de tronconneuse

Avantages d’une tronconneuse

Instrument de jardin
grosse tronconneuse
à avoir à tout prix, la tronconneuse est nécessaire pour mener à bien tous les travaux forestiers, de l’élagage à l’ébranchage, en passant par le débitage. De nos jours, on distingue tout un éventail d’articles affichant une puissance accrue, puisque les appareils suggérés sur les marchés disposent d’une technologie de pointe. Pour permettre à l’acquéreur de mieux faire face à toutes les situations, les plus grandes marques commercialisent des tronconneuses bon marché et polyvalentes. Les matériels disponibles dans les rayons des magasins spécialisés sont plébiscités pour leur puissance et leur robustesse.

Les critères de choix d’une tronconneuse

Avant d’arrêter son choix, quelques points majeurs sont à vérifier. Hormis le coût de la tronconneuse, il est important de noter sa fiche technique, notamment les dimensions, la puissance ainsi que le niveau de vibration. Il est de mise de l’essayer pour juger de sa fonctionnalité, de son barycentre et de la stabilité qu’elle affiche. N’oubliez pas de vous informer quant à son entretien afin d’économiser l’effort et gagner du temps. Examinez l’accès au réglage latéral de la tension de la chaîne, à la bougie d’allumage et au filtre à air, etc.

Les différentes versions de tronconneuse

La tronconneuse se décline en trois classes. Pour un usage professionnel, la tronconneuse thermique est tout indiquée. Néanmoins, comme elle est bruyante, il est important de s’informer sur les les chartes de bon voisinage. Pour un usage régulier, privilégiez les les dispositifs à batterie ou électriques. Ils sont moins performants que leur homologue à essence, mais sont prisés pour leur côté écologique. Peu importe le type de tronconneuse sur lequel vous avez jeté votre dévolu, pour les travaux en hauteur, équipez-vous d’un matériel de jardin vendu avec unune perche télescopique. Cet accessoire est parfait pour la taille des branches situées à plus de deux mètres de hauteur sans être contraint de monter sur une échelle. Prenez toutes les précautions nécessaires avant de mettre le dispositif en route.