Bien choisir sa tronconneuseLes différents types de tronconneuse

Utilité d’une tronconneuse

Dans le but d’effectuer toutes les activités de coupes de bois, de l’élagage à l’ébranchage, en passant par la coupe du bois, la tronconneuse représente l’instrument de jardin indispensable. Avec les innovations technologiques, on retrouve sur les marchés un immense choix de produits tous aussi performants les uns que les autres. Dans le but de permettre à l’acheteur de mieux se préparer à toutes les situations, les enseignes les plus plébiscitées mettent sur le marché des tronconneuses pas chères et faciles à manier. Les outils présentés chez les magasins spécialisés sont connus pour leur robustesse et leur puissance.

Avant d’arrêter son choix, de nombreux points importants sont à prendre en considération. Hormis le coût de la tronconneuse, il est conseillé de connaître sa fiche technique, notamment le poids, la puissance et le niveau de vibration. Il est conseillé de l’essayer dans le but de juger de son côté ergonomique, de son centre de gravité
(cliquez ici)
et de la stabilité qu’elle présente. Il est aussi crucial de s’informer sur son entretien pour ne pas perdre de temps et économiser l’effort. Vérifiez l’accès au système de réglage latéral de la tension de la chaîne, à la bougie d’allumage et au filtre à air, entre autres.