Bien choisir sa tronconneuseLes diverses sortes de tronconneuse

Sur quels points se baser pour choisir sa tronconneuse ?

Une multitude de points principaux sont à contrôler avant de passer commande. Outre le coût de la tronconneuse, il est vital de prendre note de sa fiche technique, par exemple
(plus d’informations chez buzionweb)
le poids, le couple du moteur ainsi que le niveau de vibration. Il est conseillé de la saisir entre ses mains pour juger de sa fonctionnalité, de son barycentre et de l’équilibre qu’elle affiche. Vous devrez également vous informer quant à son entretien dans le but d’économiser l’effort et gagner du temps. Examinez l’accès au système de réglage latéral de la tension de la chaîne, à la bougie d’allumage et au filtre à air, etc.

Les diverses versions de tronconneuse

On retrouve trois classes de tronconneuses : thermique, électrique et à batterie. Les versions à batterie et électriques sont tout indiquées pour une utilisation ponctuelle. Le type à essence, même s’il affiche une puissance exceptionnelle, fait souvent énormément de bruit. Il est idéal pour un usage continu. Il est de ce fait conseillé de respecter les chartes de bon voisinage. Certaines boutiques spécialisées proposent des tronconneuses équipées d’un manche télescopique pour tailler des branches situées à près de 2 mètres d’altitude en gardant les pieds au sol. Il est recommandé de parcourir la notice avant de mettre la machine en route pour la première fois.