Frais ESTA

esta
L’ESTA dont le sigle signifie Electronic System for Travel Authorization, permet à certains voyageurs qui envisagent de séjourner moins de 90 jours aux Etats-Unis ou qui transitent par ce pays, d’obtenir une autorisation électronique de voyage pour se rendre aux USA. Il existe une multitude de sites Web, que l’on trouve en tête de liste lors d’une recherche dans un moteur de recherche, qui proposent un service relatif à l’ESTA : ils soumettent eux-mêmes la demande d’autorisation, au nom du voyageur, afin de faciliter leurs démarches. Une demande d’autorisation de voyage ESTA est obligatoire même lorsque vous transitez par les États-Unis pour vous rendre dans un pays tiers.

Non, L’ESTA n’est pas un VISA. L’important est que les informations figurant sur le passeport figurent à l’identique sur votre billet d’avion et dans votre demande d’autorisation ESTA. Une autorisation de voyage ESTA peut être utilisée à la fois pour les visites et pour les transits aux Etats-Unis. Le système “ESTA” a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visas.

Si vous avez l’intention de voyager aux Etats-Unis, comme touriste ou pour les affaires, vous devez faire une demande d’ESTA (Electronic System for Travel Authorisation (Système électronique d’autorisation de voyage)). Vos informations personnelles et adresse e-mail ne seront utilisées que pour soumettre et confirmer votre demande ESTA et resteront complètement protégés contre l’utilisation par des tiers. Il est donc recommandé à tous les voyageurs dont l’autorisation ESTA a été refusée, de présenter une demande de visa.

N’importe quelle personne désirant se rendre aux Etats-Unis (par air ou par mer) sous le Programme d’Exemption de Visa, doit faire une demande ESTA, citoyens Suisses inclus. Le gouvernement canadien annonce le report de l’entrée en vigueur de l’Autorisation de Voyage Electronique, esta équivalent de l’ESTA américain, pour 6 mois. Mais pour ce faire, ils doivent disposer d’une autorisation électronique officielle appelée ESTA Cette autorisation est bien entendu payante même si son prix reste minime et peut varier selon quelques critères.esta visa application online

Le système de demande d’autorisation ESTA a été développé par le Gouvernement des Etats-unis pour présélectionner les voyageurs avant qu’ils ne soient autorisés à voyager aux Etats-Unis. Concernant les États-Unis, puisque vous n’y arriverez pas en avion ni en bateau, le ESTA n’est pas nécessaire. Nous aidons les voyageurs avec leur demande ESTA moyennant des frais supplémentaires. Votre demande de Formalité de Voyage USA ESTA doit être formulée 72 heures avant votre départ pour les Etats-Unis.

Cependant, les voyageurs qui changent de passeport et qui soumettent une nouvelle demande ESTA devront s’acquitter de nouveaux frais. Si vous avez répondu à toutes les questions sur votre ESTA honnêtement, il n’y a aucune raison pour que vous soyez refoulé à la frontière des Etats-Unis. Une demande d’autorisation ESTA est traitée une fois que le formulaire en ligne est dûment rempli. Pour obtenir le formulaire ESTA, la raison de votre voyage se doit d’être conforme avec le programme.