Les divers types de tronconneuse

Intérêt d’une tronconneuse

Pour effectuer tous les travaux de bûcheronnage, de l’élagage à l’ébranchage, en passant par la coupe du bois, la tronconneuse est un accessoire de jardin indispensable. Avec l’évolution technologique, on peut apercevoir sur les marchés un vaste panel d’articles dotés d’une performance remarquable. Les leaders dans le secteur proposent des tronconneuses à prix avantageux et polyvalentes, quel que soit le type d’usage prévu. Les outils présentés chez les boutiques spécialisées sont plébiscités pour leur solidité et leur performance.

Les critères de choix d’une tronconneuse

Avant d’arrêter votre choix, il est préférable de noter plusieurs éléments importants. Les dimensions, le couple du moteur ainsi que le niveau vibratoire sont les spécificités techniques sur lesquelles centrer votre attention, hormis le prix de la tronconneuse. Pour ne pas perdre de temps et économiser l’effort, il est nécessaire de se renseigner concernant les diverses étapes de son entretien. Vous devrez aussi étudier l’accès aux divers organes qui le constituent comme le filtre à air, la bougie d’allumage ou le dispositif de réglage latéral de la tension de la chaîne, entre
(en voir plus sur abcencre)
autres. L’essayer vous permet de juger de son côté ergonomique, de localiser son barycentre et de mesurer son équilibre.

Les divers types de tronconneuse

La tronconneuse se décline en trois sortes. Pour une utilisation intensive, la version à essence est tout indiquée. Néanmoins, comme elle fait souvent beaucoup de bruit, il est nécessaire de prendre connaissance des les chartes de bon voisinage. Pour un usage ponctuel, privilégiez les les modèles électriques ou à batterie. Ils sont moins puissants que leur homologue thermique, mais ont pour qualité de respecter l’environnement. Peu importe le type de tronconneuse sur lequel vous avez jeté votre dévolu, pour les élagages en hauteur, munissez-vous d’un matériel de jardin vendu avec unune perche télescopique. Cet accessoire permet d’atteindre la taille des branches localisées à près de deux mètres de hauteur en gardant les pieds au sol. Avant de mettre le dispositif en route, prenez toutes les mesures indispensables.