Pourquoi se servir d’une tronconneuse ?

Pourquoi utiliser une tronconneuse ?

Pour procéder à toutes les activités forestiers, de l’élagage à l’ébranchage, en passant par le débitage, la tronconneuse est un appareil de jardin à avoir absolument. Actuellement, on retrouve toute une collection de modèles dotés d’une performance exceptionnelle, puisque les outillages proposées sur les marchés disposent d’une technologie de pointe. Les plus grandes marques fournissent des tronconneuses à prix avantageux et polyvalentes, qui s’adaptent généralement à tout type de travaux. Solidité et performance, telles sont les particularités des équipements présentés dans les rayons des magasins spécialisés.

Comment choisir sa tronconneuse ?

Avant de prendre votre décision, il est préférable de contrôler de nombreux points majeurs. Les dimensions, le couple du moteur et le niveau vibratoire sont les caractéristiques techniques sur lesquelles se focaliser, hormis le prix de la tronconneuse. Dans le but d’économiser l’effort et gagner du temps, informez-vous sur les quelques étapes
(voir les produits sur abcencre)
de son entretien. Vous devrez également observer l’accès aux divers organes qui le constituent comme le la bougie d’allumage, le filtre à air ou le système de réglage latéral de la tension de la chaîne, entre autres. La première prise en main vous permet d’évaluer son ergonomie, d’identifier son barycentre et de tester sa stabilité.