Utilité d’une tronconneuse

Les critères de choix d’une tronconneuse

Avant de passer commande, vous devez prendre en considération plusieurs éléments principaux. le niveau vibratoire, le couple du moteur tout comme le poids sont les spécifications techniques sur lesquelles se focaliser, hormis le coût de la tronconneuse. Pour économiser le temps et l’effort, il est capital de se renseigner sur comment l’entretenir. N’oubliez pas de vérifier l’accès aux nombreux accessoires qui le constituent comme le filtre à air, la bougie d’allumage ou encore le système de réglage latéral de la tension de la chaîne, entre autres. L’essayer vous permet d’évaluer son ergonomie, d’identifier son centre de masse et de tester sa stabilité.

Les différentes sortes de tronconneuse

Il y a 3 sortes de tronconneuses : thermique, à batterie et électrique. Les versions à batterie et électriques sont dédiées à un usage régulier. Il est bon de noter que bien qu’il propose une performance exceptionnelle, idéal pour une utilisation quotidienne, le type thermique est souvent bruyant. Il est donc
(voir les produits sur abcencre.com)
important de bien observer les règles de bon voisinage. Un grand nombre de commerces spécialisés mettent sur le marché des tronconneuses accompagnées d’une rallonge télescopique pour tailler des branches placées à près de 2 mètres de hauteur en gardant les pieds au sol. Il est conseillé de bien lire le mode d’emploi avant de mettre la machine en route pour la 1ère fois.